Nadine Lagalaye lance sa marque DAVAÏ en 2010. Son concept : des vêtements pensés pour suivre l‘évolution du corps, avec une garde-robe pouvant traverser toutes les périodes de la vie d’une femme. Ronde, mince, enceinte, ou avec un bébé contre soi : la femme trouve chez DAVAÏ un vêtement qui s’adapte au corps, par des jeux de découpes, de ceinturages et de matières souples destinées à durer dans le temps.
Privilégiant des coupes pointues mais simples, et à partir de tissus de grande qualité, DAVAÏ développe des collections élégantes à partir de vêtements phare : le trench, la robe-gilet ou la jupe crayon sont des classiques revisités à chaque saison. Plusieurs pièces, comme les manteaux, vestes et blousons, se déclinent aujourd’hui dans des versions mixtes que les hommes adoptent.
DAVAÏ collabore avec trois ateliers parisiens détenteurs d’un savoir-faire exceptionnel dans le domaine du prêt-à-porter et du haut de gamme. Les tissus utilisés recyclent les derniers métrages de grands couturiers. On retrouve ainsi dans les vêtements DAVAÏ les superbes soies japonaises d’Yves Saint-Laurent, les laines italiennes de Vuitton, les crêpes de Balenciaga ou la gabardine de coton de chez Hermès. La marque a été labellisée « Fabriqué à Paris » par la Mairie de Paris, dès 2018, pour ses valeurs éthiques, sociales, locales et environnementales. Ouverte en 2014, la boutique DAVAÏ est située dans le quartier de Belleville, au 3 rue de la Villette.